SCHNEIDER . PEINTURES PDF

Son titre fait partie d’Euronext 100. Pour l’année 2013, SCHNEIDER . PEINTURES PDF chiffre d’affaires consolidé a atteint 16,4 milliards d’euros.


L’entreprise compte plus de 49 560 employés dans plus de 80 pays. La plus ancienne de ces sociétés est la petite usine de peinture Det Holmbladske Selskab au Danemark. La plus ancienne des sociétés parentes néerlandaise est Sikkens, une usine de peintures et vernis, qui a démarré en 1792 à Groningue. En 1962, Koninklijke Nederlandse Zoutindustrie et Ketjen fusionnent pour former Koninklijke-Zout Ketjen. En 1967, Koninklijke-Zout Ketjen et Koninklijke Zwanenberg Organon forment Koninklijke Zout Organon.

Selon les normes néerlandaises de l’époque, Akzo était alors une société géante avec plus de 100 000 employés à travers le monde. AKZO continuait de grandir à grands pas mais vendait aussi des sociétés, des produits et des marques pour se concentrer autour de produits principaux. L’objectif initial était les produits pharmaceutiques, pour se tourner après 1990 vers la peinture comme activité principale. Nobel Coatings en Suède fournissait Ikéa et Tarquett, un des leader du parquet européens. Mechelen au nord de Bruxelles pour finalement disparaitre à son tour dans les années 90. Ancien logo de l’entreprise jusqu’en 2008.