Sciences de la Vie et de la Terre 4e PDF

Tous les documents oummains, des analyses scientifiques, des articles spécialisés, des listes de discussion. Les auteurs des lettres prétendant être des extraterrestres, le contenu de leurs textes est susceptible de heurter le lecteur dans ses convictions, principes ou croyances. Le lecteur est averti que ces documents, en sciences de la Vie et de la Terre 4e PDF ou en partie, peuvent être apocryphes.


Des doubles pages  » Découvrir – expliquer » permettent de rendre l’élève acteur de sa formation.Les documents questionnés amènent à la conclusion attendue des activités et permettent un travail en autonomie des élèves.Une double page  » Bilan  » présente le bilan des découvertes et l’essentiel à retenir.Des pages  » Dossier « pour éduquer à la santé ou au développement durable.Des exercices originaux pour l’autoévaluation et l’entraînement.Des pages  » Envie de science » centrées sur des thèmes et des métiers liés aux sciences.

Les gestionnaires du site ummo-sciences ne valident pas les opinions ou affirmations exprimées dans ces textes et ne peuvent être tenus pour responsables de l’interprétation que l’on peut en faire. 1966 -1974 : lettres en espagnol à des personnes résidant essentiellement en Espagne principalement Fernando Sesma, Alicia Araujo, Enrique Villagrasa et Manuel Campo. 2003 – 2010 : lettres en français à des personnes résidant en France: Pierre Martin , Alban Nanty et Jean François Dupouy. Dans les lettres et tweet il est affirmé l’existence d’autres groupes dans le monde qui auraient reçu aussi des lettres.