SEINE-MARITIME LES 30 PLUS BEAUX SENTIERS PDF

Use LoopiaWHOIS to view the domain holder’s public information. Are you the owner of the domain and want to get started? Login to Loopia Customer zone and actualize your plan. Register sEINE-MARITIME LES 30 PLUS BEAUX SENTIERS PDF at Loopia Protect your company name, brands and ideas as domains at one of the largest domain providers in Scandinavia.


Our full-featured web hosting packages include everything you need to get started with your website, email, blog and online store. Le château de Jonzac vu depuis les berges de la Seugne. Pôle administratif et ville commerciale particulièrement active, elle est l’une des quatre sous-préfectures de la Charente-Maritime. Elle est au cœur d’une petite aire urbaine qui la place au 10e rang en Charente-Maritime avec 6 265 habitants en 2008. Les Antilles de Jonzac, qui en font également une destination touristique de plus en plus fréquentée. Elle appartient depuis 2015 aux Plus Beaux Détours de France. Articles connexes : Géographie de la Charente-Maritime et Géologie de la Charente-Maritime.

Jonzac est située dans la partie méridionale de la Charente-Maritime qui correspond à la Haute Saintonge. Grand Ouest français et le Grand Sud-Ouest français. La ville est assez éloignée de la préfecture départementale, La Rochelle, qui se trouve à 105 km au nord-ouest alors qu’Angoulême, préfecture du département voisin de la Charente, n’est distante que de 55 km à l’est. De plus, Bordeaux, préfecture de la Gironde et capitale régionale, n’est située qu’à 90 km au sud-ouest.

Le rayonnement urbain de cette métropole régionale y est particulièrement prégnant, d’autant que Jonzac est reliée directement à cette dernière par la ligne ferroviaire à deux voies Bordeaux-Nantes. Vue aérienne du centre historique de Jonzac et de son château. Par rapport aux autres villes proches de Jonzac, Saintes dont l’influence urbaine s’y fait nettement ressentir est située à 42 km au nord-ouest tandis que Pons est à peu près à mi-chemin entre ces deux villes, se trouvant à 20 km, également au nord-ouest de Jonzac. Barbezieux-Saint-Hilaire, ancienne sous-préfecture de la Charente, n’est distante que de 23 km à l’est et se trouve sur l’axe routier qui relie Angoulême à Jonzac via la RN 10 jusqu’à Barbezieux, puis la D 3 depuis cette dernière. La ville est bâtie sur deux collines sur les bords de la Seugne, affluent de rive gauche la Charente, l’un des plus longs du fleuve. Les méandres de la Seugne traversent la commune du sud-est vers le nord-ouest et la rivière se caractérise par quelques petites îles inondables et des cascatelles.