Si vous désirez le meilleur de Dieu… PDF

Please forward this error screen to sharedip-10718041148. Please forward this error screen to cloud34152. Monsieur Pierre Blier, huissier depuis 1984, officie si vous désirez le meilleur de Dieu… PDF titre de président de la société.


Monsieur Blier est détenteur de la médaille du Mérite du Conseil Interprofessionnel du Québec, prix remis à un professionnel qui se distingue au service de sa profession et de son ordre professionnel. Monsieur Richard Lebel, possédant 24 ans d’expérience. Il a oeuvré dans le district judiciaire de Kamouraska auprès de l’Étude Louis Gagnon et dessert encore aujourd’hui principalement ce district. Madame Laurie Boulanger vient de se joindre à l’équipe.

Madame Boulanger à réussi ses examens de la Chambre des huissiers de justice du Québec avec brio en décembre 2015. Notre équipe compte maintenant une technicienne juridique, Madame Mélissa Jean, et un technicien administratif. Notre devise : toujours avec vous, toujours près de vous, est encore très d’actualité et ce, depuis maintenant plus de 35 ans et le meilleur reste à venir. Dans le cas où vous êtes l’objet de propos désobligeants, mensongers, ou qui peuvent entacher votre réputation ou votre intégrité sur le Web, vous pouvez nous mandater pour dresser un constat de la situation. Le constat Web se révèle utile également dans le cas de violation de droits d’auteur lorsqu’un concurrent copie votre site Internet. L’huissier de justice est le professionnel désigné afin de mettre à exécution les décisions de justice ayant force exécutoire. Ces décisions peuvent prendre leur source dans les différentes cours émanant soit de la Cour des petites créances, de la Régie du logement, de la Cour du Québec ou de la Cour supérieure ou de tout autre tribunal.

L’huissier de justice a ainsi un rôle important tant au niveau du recouvrement des différents jugements que dans l’exécution, à titre d’exemple, de mise en possession, de mandat d’amener, etc. L’huissier de justice supervise l’ensemble des dossiers d’exécution, y compris ceux émanant de la Cour des petites créances où l’huissier voit à la préparation et à l’émission de ceux-ci à la Cour. Lorsque la partie condamnée à délaisser un logement ou un immeuble ne le fait pas dans le délai prévu dans le jugement, le demandeur doit solliciter les services de notre étude pour procéder à l’ expulsion de cette personne et des biens qui s’y trouvent. Pour agir dans une telle situation, une ordonnance d’un tribunal doit avoir été rendue au préalable. Seul l’huissier de justice a l’autorité légale pour procéder à cet acte.

Notre service de recouvrement amiable est une solution intéressante dans certaines situations, par exemple lorsque les possibilités de recouvrer des sommes d’argent par saisie sont incertaines. L’avantage du recouvrement amiable est qu’il est fait par un huissier de justice. Le recouvrement amiable d’une créance par huissier de justice intervient suite à une convention intervenue avec le client requérant. Une fois votre jugement obtenu auprès d’un tribunal, si le débiteur ne vous a pas payé les sommes qui vous sont dues dans le délai prévu au jugement, nous pouvons procéder au recouvrement judiciaire par la saisie des biens de cette personne. Des choix sont possibles sous réserve de certaines conditions. Pour en savoir plus sur les différents types de saisie cliquez ici. Si vous ignorez à quel endroit demeure le débiteur, nous pouvons également localiser son adresse, son emploi ou ses sources de revenus, ainsi que ses actifs.

Il peut y avoir différents types de saisie . Chaque situation ayant ses particularités, nous vous invitons à prendre connaissance des différentes possibilités de saisie. La signification est l’acte posé par l’un de nos huissiers de justice consistant principalement à porter à la connaissance d’un intéressé une procédure émanant de la Cour ou tout autre document, lettre, avis, etc. Lors de la signification, l’huissier peut aussi remettre certains effets tels que clés, photos, chèques, etc. Le procès-verbal de l’huissier précise la date et l’heure de la signification ainsi que l’endroit de la remise du document. Il atteste que la personne a bel et bien reçu le document.

Lorsqu’un jugement a été rendu et que la personne a fait défaut de donner suite à ce jugement et de payer les sommes dues, notre étude peut vous venir en aide. L’huissier de justice procède, dans un premier temps, à la saisie. La vente sous contrôle de justice est la vente d’un bien mobilier ou immobilier qui résulte d’un jugement suite à une demande en justice faite par un créancier hypothécaire qui détient des droits sur le bien. La vente est dite sous contrôle de justice puisque c’est le tribunal qui en détermine les conditions et qui désigne un huissier de justice de notre étude aux fins de procéder à la vente. COMMENT PRENDRE CONNAISSANCE DES VENTES SOUS CONTRÔLE DE JUSTICE ?

Dans ces 2 cas, un avis public est publié dans un journal pour aviser tout acheteur potentiel. La vente de gré à gré peut, elle aussi, être précédée d’un avis public. Pour la majorité de nos immeubles vendus, un mandat est attribué à un courtier immobilier. Nous vous invitons à consulter la fiche d’inscription de ces immeubles et à communiquer directement avec le courtier pour fixer un rendez-vous ou pour recevoir toute information complémentaire.

Certains immeubles et équipements ne sont pas représentés par un courtier et sont offerts directement du vendeur. Afin de faciliter votre recherche pour faire l’acquisition d’immeubles, vous devez consulter le registre des ventes du Québec. Notez que seulement certaines municipalités du N. Le suivi apporté par notre étude permet au créancier de récupérer les sommes détenues par l’institution financière. Suite à une décision rendue par un tribunal, l’huissier de justice peut procéder à la saisie des salaires ou des commissions d’un débiteur qui a fait défaut de payer les sommes dues et exigibles.