Souvenirs de Madame Louise-Élisabeth Vigée-Lebrun, Tome troisième PDF

Caroline et sa fille Letizia par Élisabeth Souvenirs de Madame Louise-Élisabeth Vigée-Lebrun, Tome troisième PDF Le Brun, 1807, château de Versailles. Maria-Annunziata Bonaparte fut baptisée à Ajaccio le 25 mars 1782.


Ce livre est une oeuvre du domaine public éditée au format numérique par Ebooks libres et gratuits. L’achat de l’édition Kindle inclut le téléchargement via un réseau sans fil sur votre liseuse et vos applications de lecture Kindle.

Pendant son enfance, sa famille ayant peu d’argent, elle reçut une éducation rudimentaire dans un couvent de religieuses, et dut probablement travailler comme couturière. En juin 1797, Napoléon Bonaparte fit venir sa famille à Mombello, où Caroline, 15 ans, assista le 14 juin au mariage de ses sœurs Élisa et Pauline. Napoléon estimait également que l’éducation de Caroline était insuffisante, c’est pourquoi il l’envoya en 1798 au pensionnat de jeunes filles de Madame Campan à Saint-Germain-en-Laye. Après le coup d’État du 18 brumaire, Murat se rendit en personne chez Madame Campan pour annoncer la nouvelle à Caroline.