STRESS UN AMI POUR LA VIE. Comment vivre avec, l’utiliser et rendre votre vie créative et riche PDF

Please forward this error screen to hybrid1527. Avant-propos Les pratiques présentées dans ce guide ouvrent la voie vers STRESS UN AMI POUR LA VIE. Comment vivre avec, l’utiliser et rendre votre vie créative et riche PDF vision différente de l’organisation. Le changement vers une organisation à la fois plus efficace et plus respectueuse des personnes est possible. Ce changement naît de la somme des apprentissages individuels.


L’amélioration continue, en définitive, est celle des compétences de chaque collaborateur. L’apprentissage devient indissociable du travail, et le qui doit faire quoi pour réussir devient qui doit apprendre à faire quoi pour réussir . Cette transformation radicale se construit jour après jour, personne par personne, en allant sur le terrain pour aider chaque collaborateur à réussir sa journée. Cela amène chacun à créer plus de valeur pour ses clients, son entreprise et la société, et trouver ainsi un sens à son travail.

Le chemin vers cet idéal a été tracé par nos prédécesseurs pendant plusieurs décennies, et consigné sous la forme de principes et de pratiques qui ont pris le nom de lean . Ce savoir-faire précieux nous a été transmis par Marie-Pia Ignace et Michael Ballé. Nous vous le transmettons à notre tour, en espérant qu’il vous apportera les mêmes moments de satisfaction, les incroyables déclics qui vous feront prendre de la hauteur. Inauguration du pont Depuis plusieurs années, l’esprit et les pratiques agiles vous ont permis d’améliorer votre satisfaction professionnelle et la performance de vos équipes.

Mais voilà : il reste encore des sources de frustration. Les autres équipes résistent, les managers ne sponsorisent pas vos initiatives de changement, les clients se plaignent. Il doit bien exister des moyens d’améliorer les choses, mais comment les trouver ? Ces nouvelles compétences vous apporteront le savoir-faire nécessaire pour insuffler les changements vitaux au sein des organisations.