Télévision – n° 90 – janvier 1959 PDF

Après une enfance passée en Aveyron, et des études secondaires à Sainte-Croix de Neuilly, il télévision – n° 90 – janvier 1959 PDF ses études supérieures à Paris. Il commence une carrière de journaliste à la radio.


Officier dans l’aviation, il participe à la guerre en 1939-1940, puis pendant l’occupation, il met les possibilités de déplacement de son métier au service de la résistance française. Il y est à l’origine de la découverte de nouveaux talents, tels que Léon Zitrone, Roger Couderc, plus tard Thierry Roland. En 1960, il reçoit le prix Henri Desgrange de l’Académie des sports. En 1961 il lance, avec Jacques Goddet, fondateur du quotidien L’Équipe, l’émission les Coulisses de l’exploit. Ce magazine composé de reportages restera à l’antenne durant une décennie. Après les événements de mai 1968, il retrouve un poste élevé à la télévision, considéré comme indéboulonnable, ainsi c’est à la stupéfaction générale qu’il fut licencié de la télévision en 1972, sous le motif de publicité clandestine.

En 1981, il est directeur des programmes de Radio Montmartre à ses débuts, lors de l’éclosion des radios libres. L’Athlétisme : organe officiel de la Fédération française d’athlétisme, 24 février 1938. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 13 février 2019 à 08:29. Ayant lancé le genre du magazine de reportages à la télévision française, elle est encore aujourd’hui considérée comme une référence du genre. Le titre est inspiré d’une expression employée dans la presse écrite : le texte des journaux était généralement réparti sur cinq colonnes verticales. Le magazine se compose d’un assemblage d’une douzaine de reportages en moyenne, d’une durée de 90 minutes.