Taureau PDF

Cet article est une ébauche taureau PDF les bovidés. Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ?


Explorez le zodiaque, découvrez les attributs de votre signe et apprenez comment il affecte vos talents, vos goûts, votre carrière, vos affinités, vos relations amicales et votre vie amoureuse. Un petit livre pour tout savoir : connaître vos points forts et vos points faibles ; tirer le meilleur parti de vos atouts ; choisir la carrière qui vous convient ; mieux comprendre vos relations ; trouver le compagnon idéal ; vous exprimer et vous réaliser pleinement.

Le mâle castré est le bœuf, le jeune mâle est un taurillon. Sa femelle est la vache et leur petit est le veau. En basque le taureau se nomme  zezen . Pour un article plus général, voir Bos taurus. Les caractéristiques générales des taureaux sont les mêmes que celles des vaches et zébus, tous de la même espèce : Bos taurus. Voir cet article principal pour plus d’informations sur leur description ou leur mode de vie. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.

Les taurillons, non castrés, sont élevés de manière intensive pour produire rapidement de la viande bovine et sont abattus vers 15 à 18 mois. Les taureaux de combat sont sélectionnés pour leur combativité. Ils devront faire preuve de bravoure, de noblesse et avoir de la caste pour mériter les honneurs. Les bœufs sont des taureaux castrés. Devenus adultes, ils peuvent ainsi être élevés pour la viande en compagnie des vaches jusqu’à l’âge de deux ou trois ans ou bien servir à la traction bovine. Autrefois le bœuf était la principale source de  viande de bœuf .

Article détaillé : Histoire de Bos taurus. Gardianne de taureau, une spécialité gastronomique camarguaise. La viande de taureau peut être consommée. Moins tendre et plus musquée que la viande de bœuf, la viande de taureau est également de couleur plus sombre. La viande de taureau est présente dans la gastronomie provençale, notamment dans la gardianne, une variante de la daube préparée avec de la viande de taureau. Le taureau est l’un des animaux utilisés notamment pour les courses camarguaises ou le rodéo. Certaines races sont élevées uniquement à cet usage comme le toro de lidia.