Théorie des modèles en logique mathématique PDF

Orsay, avec diverses ressources en maths, info et utilisation de logiciels, et liens vers d’autres sites offrant d’autres ressources. Exercices de premier cycle, théorie des modèles en logique mathématique PDF de cours et forum.


Carnot de Paris : textes pour la classe de math sup, autres. Polytechnique: textes de maths, programmation, liens. Voulez-vous changer le monde avec moi ? Cantor est le principal créateur de la théorie des ensembles qu’il a introduite au début des années 1880.

Ce dernier ensemble peut à son tour se dériver et son dérivé est l’ensemble vide. 2 fois, , 2 infinités de fois, etc. Il semblait donc exister une arithmétique de l’infini et c’est en explicitant celle-ci que Cantor a développé la théorie des ensembles. A un et un seul élément de B et inversement. Ces deux ensembles sont dits infinis dénombrables. Cantor, a été extraordinairement influente et a eu de nombreuses et diverses applications en logique et en mathématiques. Cantor a approfondi la théorie et a construit des hiérarchies infinies d’ensembles infinis, les nombres ordinaux et les nombres cardinaux.