Tous vos Droits : Pour gagner, vous défendre, réussir PDF

Quatre-vingt-treize pour cent des taxis parisiens sont des tous vos Droits : Pour gagner, vous défendre, réussir PDF. Il y a plus d’hommes chez les sage-femmes que de femmes taxis , constate Mme Wauquiez. On compte en France 55 000 taxis, dont 20 000 à Paris.


Une nouvelle version de Tous vos droits, entièrement refondue, mettant en avant les règles à connaître, les pièges à éviter, des conseils pratiques ainsi que de nombreux avantages. Avec plus de 1100 pages, Tous vos droits répond, dans un langage clair et accessible, à toutes les questions juridiques que vous vous posez dans votre vie quotidienne. Un ouvrage complet qui vous permet de vous défendre, de faire valoir vos droits et d’agir efficacement en toutes circonstances. Un + dans la nouvelle édition 2011 : des cas pratiques qui répondent concrètement aux questions les plus fréquentes et les plus pertinentes de nos lecteurs.

Et pourtant, dès qu’on quitte le centre de la capitale et les aéroports, que l’on soit dans l’est parisien, en proche banlieue, dans une métropole régionale ou une ville moyenne, il devient aléatoire de trouver un véhicule. Réponse : ils conduisent des malades à l’hôpital. C’est le  transport assis de personnes . X, c’est le prix à payer. La licence de taxi, ce droit d’exercer la profession en stationnant son véhicule dans un endroit réservé, revendue à la fin de la carrière, n’a pas la même valeur partout. Elle est généralement évaluée à 240 000 euros à Paris, mais elle vaut 100 000 euros à Marseille, 80 000 euros à Arras et même  40 000 euros en Saône-et-Loire , signale M.

Bien sûr, chacun est libre de monter dans un taxi. Mais dans les faits, on constate la coexistence de deux clientèles qui ne se croisent jamais, raconte Mme Wauquiez dans son livre. Ceux qui prennent le taxi de jour, hommes ou femmes d’affaires, quadra ou quinquagénaires, qui ne regardent pas à la dépense, paient par carte bancaire et se font établir une note de frais. Les stations sans borne et les stations avec. On trouve des taxis stationnés sur la voie publique, sur des espaces qui leur sont réservés : il s’agit des stations, de capacité variable.