Tout l’univers de Bébé au tricot PDF

Je me suis décidée à écrire la tout l’univers de Bébé au tricot PDF française de mes chaussettes de la schtroumpfette. J’espère que les explications seront claires. Ce sont des chaussettes qui se tricotent des orteils vers le haut.


Tricotez des modèles à la fois ludiques et pratiques, dans des tons joyeux et acidulés pour agrémenter avec amour et tendresse l’univers de Bébé. 40 propositions astucieuses feront la joie des tout-petits : Tapis d’éveil, tour de lit, abat-jour, pendule, toise, range-pyjama, nids d’ange, mobiles, doudous, livre et jeux d’éveil… Bien d’autres idées, simples et accessibles, vous permettront de rendre toujours plus chatoyant le petit monde de Bébé grâce aux schémas et aux explications précises de l’auteur. Vos réalisations pourront aussi faire l’objet de cadeaux malins !

Sauf mention contraire, quand je dis « tricotez » sans préciser, il s’agit d’un point endroit. ATTENTION : ceci est une recette gratuite pour un pied standard. Je n’effectue pas de support à vos problèmes techniques ou d’aide pour adapter cette recette à une autre taille de pied. Vous avez sur Ravelry plusieurs personnes qui ont tricoté ce modèle dans d’autres tailles. Montage des mailles : Pour monter les mailles, j’ai utilisé la technique de Judy Becker.

Le début des orteils : Cette partie est identique pour la chaussette de gauche et de droite. 2 : tricoter 1m, augmenter 1 m, tricoter jusqu’à la fin. 1 : tricoter 1m, augmenter 1 m, tricoter jusqu’à la fin. 8cm du bout de votre talon. Répéter ces 2 rangs 10 fois.

L’aiguille 1 a 32m, l’aiguille 2 a 52m. Ensuite nous allons débuter le talon, en faisant une extension du talon « Heel extension » : Tricoter toutes les mailles de l’aiguille 1, prendre 16m de l’aiguille 2 et les tricoter et les laisser sur l’aiguille 1. Glisser les 16m restantes sur l’aiguille 1. Il y a maintenant 64m sur l’aiguille 1. Tourner, Tricoter à l’envers 2m ensemble, tricoter à l’envers toutes les m. Tourner, Tricoter un SSK, tricoter toutes les m à l’endroit.

Répéter ces 2 rang jusqu’à obtenir un total de 8m. Maintenant, nous allons tricoter l’arrière du talon « Heel flap » : Tourner, glisser 1m, tricoter à l’endroit toutes les m. Remonter 11m le long du bord. Glisser 1m, tricoter à l’envers toutes les m. Remonter 11m le long de l’autre bord. Vous avez maintenant 30m sur l’aiguille 2.

Glisser une m de l’aiguille 1 sur l’aiguille 2, et tricoter ensemble ces 2m. Glisser 1m, tricoter à l’envers toutes les mailles jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une m. Glisser une m de l’aiguille 1 sur l’aiguille 2, et tricoter ensemble à l’envers ces 2m. Répéter ces 2 rang 16 fois, en terminant par un rang 2.

Vous avez à nouveau 64m en tout. Réajustez les mailles pour avoir 32m sur chaque aiguille. 1 : tricoter toutes les m à l’endroit. 2: tricoter 11M, placer un marqueur, tricoter à l’envers 3m, prendre 2m et les mettre sur une aiguille à torsade devant l’ouvrage, tricoter 2m, replacer les 2m de l’aiguille à torsade sur l’aiguille de gauche et les tricoter, tricoter à l’envers 3m, placer un marqueur, tricoter 11m.

Votre première paire de chaussette est prête à être lavée, puis séchée à plat ! Est ce que je peux mettre le lien vers ton billet chez les Pénélope’s sisters ? Je pense que ton patron peut intéresser des tricoteuses de chaussettes. Tes mesures sont pour quelle pointure ? Le début de ma chaussette droite sur mon blog ! C’est la première fois que je tricote des chaussettes.

Je suis vraiment conquise par cette méthode toes-up. La preuve je viens de finir le gousset et tout est allé comme sur des roullettes jusqu’ici. Qu’est ce que tu veux dire par tourner ? En tout cas merci pour le super tuto. Me voici prise de passion pour les chaussettes ! Grâce à ton modèle, ce fut très facile, sans aucun déplaisir et avec le retour des fraîcheurs du matin je les porte avec bonheur.