Traité de minéralogie. Tome 2 PDF

La stilbite est un minéral du groupe des silicates sous-groupe des tectosilicates, de la famille des zéolites qui se subdivise en deux espèces distinctes : la stilbite-Ca et la stilbite-Na. C’est Jean-Godefroy Schreiber en 1791 qui en a fait la découverte dans l’Oisans, on doit également à ce naturaliste la découverte de l’anatase, et de l’axinite. Traité de minéralogie. Tome 2 PDF’espèce a été décrite par René Just Haüy en 1796. Stilbite rouge décrite à Aedelfors, Suède.


Traité de minéralogie. Tome 2 / par A. Dufrénoy,…
Date de l’édition originale : 1844-1847

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Masse moléculaire : 2877,96 gm Topotype : Alpes dauphinoises France Stilbite-Na Slaughter, M. Masse moléculaire : 2883,86 gm Topotype : Capo Pula, Cagliari, Sardaigne, Italie. Variété de stilbite en globules blancs, d’un éclat mat, dont la cassure est fibroradiée à fibres très fines. Variété en agrégats sphériques, nommée d’après le lac Pufler, Alpes tyroliennes. Variété de stilbite en globules blancs, d’un éclat nacré et très brillants, dont la cassure est fibroradiée. Gîtologie  dans les cavités amygdaliennes des basaltes.

British Canadian mine, Black Lake, Mégantic Co. La classification des minéraux choisie est celle de Strunz, à l’exception des polymorphes de la silice, qui sont classés parmi les silicates. Handbuch der Mineralogie, tome IVb, Craz und Gerlach, Freiberg, 1818, p. The relation of stellerite and epidesmine to stilbite: Min.

Traité de minéralogie Par Armand Dufrénoy Tome 4 1859 P. Nouveau dictionnaire d’histoire naturelle Tome 36, Par Charles S. Crystal structure of stilbite: American Mineralogist: 55: 387-397. Essai de géologie, ou, Mémoires pour servir a l’histoire naturelle du globe, Par Faujas-de-St. L’Heulandite de La Gorraz, Pussy, massif de La Lauzière, Savoie , in Le Règne minéral, no 45, Éditions du Piat, 2002, p. Aperçu minéralogique de la vallée d’Aure, Hautes-Pyrénées , in Le Règne minéral, no.

Published by: Musée Minéralogique et Minier de la région de l’amiante, Thetford Mines, Québec, 178 p. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 16 août 2018 à 20:20. S22 : Ne pas respirer les poussières. 25 : Éviter le contact avec la peau et les yeux. Produit non contrôléCe produit n’est pas contrôlé selon les critères de classification du SIMDUT.