Traités internationaux (et droit des relations extérieures de la Suisse). Recueil de textes 2016 PDF

Please traités internationaux (et droit des relations extérieures de la Suisse). Recueil de textes 2016 PDF this error screen to cloud1. 19e Conférence internationale des juges en chef du monde du 14 au 20 novembre 2018. En finir avec le souverainisme ! 1800 milliards de dollars pour la guerre.


Ce recueil a pour but de rendre aisément accessibles les textes les plus importants pour la pratique du droit international public en vigueur dans les pays francophones, notamment en Suisse. Il comprend aussi bien les textes majeurs de droit international public général que différents textes de droit international public spécial notamment dans les domaines du droit international des droits de l’homme, du droit international économique, du droit international de l’environnement, du droit du désarmement et de la sécurité internationale et du droit international humanitaire, ainsi que des éléments de droit suisse pertinent pour la mise en oeuvre du droit international public dans l’ordre juridique interne. Cette sélection de textes fait du recueil le compagnon idéal tant d’un cours d’introduction au droit international public que de cours plus spécialisés. Compact et d’utilisation facile, le recueil est un ouvrage de référence qui ne devrait manquer sur le bureau d’aucun juriste amené à appliquer le droit international public.

Changement climatique : De quelle responsabilité le monde a-t-il besoin ? Des artistes et les Sentinelles de la Paix, le 20 septembre à Cahors. Les survivants du génocide nazi condamnent le massacre des Palestiniens à Gaza. Vous avez dit : « Citoyens du Monde » ? Inde : victoire pour les  » sans-terre  » ! Daniel Durand : J’ai personnellement rencontré Raoul à plusieurs reprises depuis 2004. Il m’a fait rencontrer tout son réseau d’amis et de militants pour la citoyenneté et la solidarité dans sa ville.