Tricot circulaire PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Il se différencie des autres textiles habituellement constitués d’un entrecroisement de fils de chaîne et de fils de trame : le tissu, car il est tricot circulaire PDF d’un seul fil enroulé en bouclant sur lui-même souvent à l’aide d’une ou plusieurs aiguille à tricoter. Toutes les fibres textiles peuvent être tricotées.


Moins encombrantes que les aiguilles droites, les aiguilles sur câble et les aiguilles à deux pointes permettent de tricoter une infinité de modèles en supprimant les coutures ou en les limitant. D’un seul tenant, l’ouvrage se crée petit à petit, facilitant la vérification de ses dimensions.

Chèche, tours de cou, pèlerine, gants, mitaines, bonnets, bérets, pulls, vestes, gilets… Pour tricoter les somptueux modèles de Tine Tara, suivez ses explications de base du tricot circulaire, accessibles même aux débutantes et, comme de nombreuses tricoteuses dans le monde, adoptez vous aussi cette technique aussi ludique que tendance

Il existe une variété importante de points et de motifs. La production de tricot se désigne aussi par le terme bonneterie. Les premières étoffes en maille sont attribuées à Jacques Rodier vers 1920 et ont été utilisées notamment par Jean Patou dans ses collections pour des tenues de ville, puis cette mode cessa vers 1930. Suivant les italiens, Sonia Rykiel remis la maille au goût du jour vers la fin des années 1960 en France. L’étoffe ne peut être défaite et est qualifiée d’indémaillable. Les mailles les plus fréquentes sont la charmeuse, l’atlas, le jacquart. Les pull-overs, T-shirt, des sous-vêtements slip, bonnet, etc.

Harriet Worsley, 100 idées qui ont transformé la mode , Paris, Seuil, octobre 2011, 215 p. La robe en maille fine , p. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 24 septembre 2018 à 08:47. Tricot : un bonnet tricoté, une pelote de laine et une paire d’aiguilles. Comme le tissage, le tricot est une technique utilisée pour fabriquer une étoffe à partir d’un fil.