Tueur de moustiques PDF

Les 10 Bienfaits de la Lecture : Pourquoi Vous Devriez Lire Tous les Jours. C’est quand la dernière fois que vous avez pris le temps de lire un livre, ou alors un long article dans tueur de moustiques PDF revue préférée ? Est-ce que vos habitudes de lecture gravitent plutôt autour de Facebook, de Twiter, ou de la liste d’ingrédients de votre soupe instantanée ?


Maître incontesté de l’autoédition US, John Porcellino représente une influence majeure pour les auteurs de bande dessinée « indé » des deux côtés de l’Atlantique. Hélas, trop peu traduit, il reste méconnu du grand public en France. Depuis plus de 25 ans, il publie des histoires dans son célèbre fanzine King-Cat Comics. Issu de cette revue, Tueur de Moustiques compile ses histoires d’exterminateur de moustiques. Un métier pour le moins original qu’il a exercé dans les marais et les forêts du Colorado et de l’Illinois entre 1989 et 1999. C’est l’occasion pour lui de revenir sur les événements qui ont affecté sa vie, sa santé et sa vision du monde. Durant ces années, il a documenté son expérience de travail en toute honnêteté avec beaucoup de grâce, d’intelligence, de pureté, de poésie et parfois de naïveté. Porcellino utilise la bande dessinée comme un journal intime. C’est pour lui une pratique quotidienne, essentielle à son existence. Les différents récits publiés dans Tueur de Moustiques s’étalent sur une longue période de sa vie et permettent de saisir l’évolution de ses réflexions et de son dessin : de ses débuts bruts et hésitants, à l’affirmation d’un trait raffiné qui marque sa singularité.

Si vous faites partie des nombreuses personnes qui n’ont pas l’habitude de lire tous les jours, vous passez à côté de beaucoup de bienfaits. Découvrez vite les 10 bienfaits associés à une lecture quotidienne. La raison est simple : garder son cerveau actif l’empêche de perdre ses capacités. Comme tous les autres muscles du corps, le cerveau a besoin d’entraînement pour rester vigoureux et en bonne santé. La règle « on s’en sert ou on le perd » s’applique parfaitement en ce qui concerne notre cerveau.

Du coup, les jeux qui stimulent notre intellect, comme les puzzles ou les échecs, sont aussi bénéfiques à la santé de notre cerveau. Un roman peut tout simplement nous transporter dans une autre dimension. Un article intéressant peut nous distraire. La lecture a la capacité d’alléger notre anxiété et de nous détendre complètement. Plus on a de connaissances, mieux on est équipé pour affronter des nouveaux défis. Voici pour vous matière à réflexion. Si vous êtes amené à tout perdre dans votre vie — votre emploi, vos biens, et même votre santé — souvenez-vous qu’on ne pourra jamais vous retirer votre savoir et vos connaissances.

Accroît le vocabulaireC’est un bienfait étroitement lié à la connaissance : plus on lit, plus on découvre de nouveaux mots, et plus il y a de chances de les employer dans son langage quotidien. S’exprimer de manière éloquente et précise est un précieux atout professionnel. Enrichir son vocabulaire peut même faire avancer sa carrière. La lecture a aussi un effet bénéfique pour apprendre une langue étrangère.