Un grand week-end à Metz PDF

La villa Louvigny à Luxembourg, où Georges Un grand week-end à Metz PDF anime des émissions de 1971 à 1990. Siège et studios de RTL au 22, rue Bayard à Paris.


16 pages supplémentaires pour l’ouverture du centre Pompidou !
En mai 2010, le musée ouvre ses portes au public, c’est une occasion supplémentaire pour aller passer quelques jours dans cette ville d’une grande richesse. Une cathédrale magnifique, une histoire mouvementée au cœur de l’Europe et de ses enjeux, une politique urbaine très dynamique, des spécialités gastronomiques, des marchés de Noël réputés sont quelques uns des centres d’intérêt de cette ville… qui est maintenant toute proche grâce au TGV Est européen.

11 circuits dans Metz et ses environs vous feront découvrir les charmes de cette cité et de sa campagne ; 3 jeux de piste rendront bien ludique la visite de la ville, précieux si vous êtes avec des enfants ! Et tous les incontournables de la destination.

Nos coups de cœur pour :
– trouver un hôtel sur un bras de la Moselle, ou une maison d’hôte aux portes de Metz,
– goûter aux plaisirs d’une cuisine bistrot… ou franchement gastronomique,
– profiter d’une séance de shopping effrénée dans les ruelles du centre,
– découvrir la programmation de qualité de l’Opéra-théâtre ou de l’Arsenal
Indispensable : un plan détachable de la ville, avec index des noms de rue.

Immeuble de RTL au 22, rue Bayard à Paris, où Georges Lang anime jusqu’en mars 2018 ses émissions. En 1971, il entre à RTL où il anime à partir de décembre certaines nuits depuis les studios de la Villa Louvigny à Luxembourg. En 1979, on lui confie avec Dominique Farran, Bernard Schu et Jean-Bernard Hebey l’animation musicale des week-ends. Dans l’émission Saga, il raconte l’histoire des stars du rock ‘n’ roll avec l’aide de Jean-François Johann. En 1992, il crée Classic-Rock, présenté par la suite par Francis Zégut, puis par Jean-François Johann.

Fabrice et Philippe Bouvard sont, tout comme lui, écartés. Mais, sur la pression des auditeurs, Georges Lang est réintégré quelques semaines plus tard. Il anime WRTL-Country depuis plus de 25 ans. CMA, pour la qualité de ses émissions, dans lesquelles il avait reçu des artistes prestigieux comme Johnny Cash, Dolly Parton et Emmylou Harris.

Le 22 mai 2008, il fête les 35 ans des Nocturnes. En 2011, il sort un album collection intitulé La Collection Georges Lang regroupant 75 chansons pour résumer ses 38 ans de Nocturnes. Parmi les artistes présents dans cette collection : Christopher Cross, George Benson ou encore Randy Newman. 2014, l’émission Saga est supprimée à la suite du départ à la retraite de Jean-François Johann, producteur, rédacteur et traducteur de l’émission.