Un pour tous, tous pour un ! PDF

Vous le comprendrez aisément, l’objectif ici n’est pas la beauté du site mais son utilité. Il n’un pour tous, tous pour un ! PDF a rien à vendre, juste des conseils pour vous éviter des heures de recherche sur des sites « insolites », payants et souvent erronés. Grands professionnels, solistes, membres du conservatoire cette « leçon de piano » n’est pas pour vous.


Ça y est, il pleut ! C’est le Déluge. A l’abri dans l’Arche de Noé, les animaux se rencontrent. Qu’il est difficile de vivre ensemble. Gaston le hérisson est un poltron : il a peur de tout. Le lion César refuse de partager et Léon le mouton est toujours grognon. Seul Casimir le ouistiti continue à sourire. Avec l’aide de ses amis animaux, chacun va apprendre le courage, le partage et la joie, pour son plus grand bonheur et celui des autres.

J’ai commencé le piano en décembre 2002 : je vous précise ça pour donner du courage à tous ceux qui se demandent s’il faut commencer après 40 ans la réponse est oui. La création du site date du 11 sept 2003. Mes deux centres d’intérêts sont le RAP et l’opéra. Mozart, Rossini, Verdi et quelques autres. Le solfège est une nouvelle langue qu’il faut apprendre pour jouer de la musique. C’est plutôt facile, voire amusant, mais de toute façon nécessaire.

Voici quelques astuces pour apprendre plus vite. Il faut apprendre les deux en même temps. Astuce 3 : la gamme de DO et les autres. Pour FA, il faut donc utiliser la combinaison 1 2 3 4 1 2 3 4.