VBA Access 2013 – Coffret de 2 livres : Maîtrisez la programmation sous Access PDF

Avec le développement d’Internet et du WEB 2. 0, les usages des TIC se sont développés et la VBA Access 2013 – Coffret de 2 livres : Maîtrisez la programmation sous Access PDF majorité des citoyens des pays industrialisés les utilise pour accéder à l’information.


Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d’informations sur le développement VBA Access 2013 et plus de 25 H de mise en pratique sous la forme de TP à réaliser (avec leurs corrigés). Des éléments sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr. Le livre de référence de la collection Ressources Informatiques : VBA Access 2013 – Programmer sous Access Extrait du résumé : à la fois simple, pratique et complet, ce livre sur VBA Access 2013 s’adresse aux développeurs et aux utilisateurs avertis souhaitant créer des applications professionnelles conviviales, fiables et performantes sous Access… Les chapitres du livre : Avant-propos – Généralités – Le langage Visual Basic – Objets et collections – Objets d’accès aux données – Le langage SQL – Gestion des événements – Débogage et gestion des erreurs – Personnalisation des formulaires et états – Amélioration de l’interface utilisateur – Communication avec les applications Office 2013 – Programmation Internet – Programmation Windows – Code d’une mini-application – Annexes Le livre de la collection Les TP Informatiques : VBA Access 2013 Créez des applications professionnelles : Exercices et corrigés Extrait du résumé : En s’appuyant sur les exercices pratiques de ce livre, tous les utilisateurs d’Access 2013 seront capables d’initier ou d’améliorer des développements d’applications VBA Access en bénéficiant de recommandations et d’astuces issues de l’expérience de développeurs. Le livre propose un apprentissage progressif à travers les grandes phases d’un projet Access. La première partie s’attache à l’acquisition des bases de la programmation VBA puis, se succèdent la réalisation des interfaces utilisateur, la manipulation des données de la base de données, l’optimisation et la sécurisation du programme… Les chapitres du livre : Avant-propos – Créer des procédures et des fonctions – Créer des variables et des constantes – Utiliser des opérateurs – Structures de contrôle – Les tableaux – Langage Objet – Les boîtes de dialogue – Les formulaires de données – Les contrôles – Les requêtes – Les objets de données – Les états – Interactions avec le Pack Office / API Windows – Optimiser l’application VBA Access – Sécuriser l’application VBA Access

La filière nécessite de plus en plus de compétences en communication, marketing et vente, la technique n’étant qu’un support de la communication et d’organisation. Les usages des TIC s’étendent, surtout dans les pays développés, au risque d’accentuer localement la fracture numérique et sociale ainsi que le fossé entre les générations. L’expression  technologies de l’information et de la communication  transcrit une locution anglaise utilisée dans diverses instances internationales qui correspond à peu près au domaine de la télématique. Les technologies de l’information et de la communication sont des outils de support au traitement de l’information et à la communication, le traitement de l’information et la communication de l’information restant l’objectif, et la technologie, le moyen. Mais cette définition se limite à la convergence de l’informatique et des télécommunications en vue de communiquer et ne tient pas compte de l’impact de la convergence numérique dans les multimédias et l’audiovisuel.

Ensemble des technologies issues de la convergence de l’informatique et des techniques évoluées du multimédia et des télécommunications, qui ont permis l’émergence de moyens de communication plus efficaces, en améliorant le traitement, la mise en mémoire, la diffusion et l’échange de l’information . La diffusion rapide des accès à l’Internet à haut débit a permis une explosion des usages des services audiovisuels qui prennent une importance accrue dans le concept des TIC, non seulement au niveau de la communication, mais aussi au niveau de la gestion des informations et des connaissances et au niveau de leur diffusion. Cette extension du concept des TIC est à l’origine de nombreux débats en raison de l’importance de son impact sur la société. 1990 et au début des années 2000 pour caractériser certaines technologies dites  nouvelles . La qualification de  nouvelles  est ambigüe, car le périmètre des technologies dites nouvelles n’est pas précisé et varie d’une source à l’autre. En raison de l’évolution rapide des technologies et du marché, des innovations déclarées  nouvelles  se retrouvent obsolètes une décennie plus tard. Parfois il s’agit de distinguer les technologies basées sur l’Internet par opposition aux télécommunications traditionnelles.

Parfois, les NTIC incluent aussi la téléphonie mobile, mais les premières technologies mobiles qui ont plus de trois décennies peuvent-elles être qualifiées de  nouvelles  ? Cela montre qu’il n’est pas utile d’établir des catégories rigides pour distinguer ce qui est nouveau de ce qui ne l’est pas. TIC ou Technologies de l’Information et de la Communication ne sont pas mentionnés. Les TIC sont devenus également un enjeu crucial pour la production et la diffusion des biens culturels. Un rapport des Nations unies insiste sur l’impact de la convergence des TIC : « La convergence a supprimé nombre de distinctions entre les secteurs des TIC, notamment la radiotélédiffusion, l’informatique et les télécommunications, et a favorisé l’innovation dans des secteurs autres que les TIC, tels que les services financiers. La fertilisation croisée des produits issus de domaines autrefois bien séparés et maintenant confondus est à l’origine d’une multitude de services innovants.