Vent d’octobre PDF

ROMMA est une association bénévole à but non lucratif. Merci à Romaric, son propriétaire, pour le partage vent d’octobre PDF données.


1er janvier 2019 : Cap sur 2019 ! Merci à Pierre, son propriétaire, pour le partage des données. Merci au propriétaire pour le partage des données. MEN – DESCO A6  Vu D. Article 2 – Le référentiel de certification de ce certificat d’aptitude professionnelle figure en annexe I au présent arrêté.

Article 3 – La préparation au certificat d’aptitude professionnelle assistant technique en instruments de musique à quatre options : accordéon, guitare, instruments à vent et piano comporte une période de formation en entreprise de douze semaines obligatoires dont huit semaines sont évaluées dans les conditions fixées en annexe III au présent arrêté. Pour les apprentis issus de centres de formation d’apprentis habilités, la formation en entreprise, dont la durée est fixée par le contrat d’apprentissage, est évaluée par contrôle en cours de formation au cours des derniers mois précédant la session d’examen. Article 5 – L’examen du certificat d’aptitude professionnelle assistant technique en instruments de musique à quatre options : accordéon, guitare, instruments à vent et piano comporte sept épreuves obligatoires regroupées en six domaines. La liste des domaines et le règlement d’examen figurent en annexe II au présent arrêté. La définition des épreuves figure en annexe III au présent arrêté. Le diplôme est délivré au vu des résultats obtenus, soit par combinaison d’épreuves se déroulant sous forme d’un contrôle en cours de formation et d’épreuves ponctuelles terminales, soit en totalité à des épreuves ponctuelles terminales. L’évaluation de chaque épreuve est sanctionnée par une note variant de 0 à 20 en points entiers ou en demi-point.

Le diplôme ne peut être délivré au candidat déclaré absent à l’évaluation d’une épreuve sauf lorsque l’absence est dûment justifiée. Dans ce cas elle donne lieu à l’attribution de la note zéro à l’épreuve. Article 7 – Pour obtenir le certificat d’aptitude professionnelle assistant technique en instruments de musique à quatre options : accordéon, guitare, instruments à vent et piano par la voie des unités définie au titre IV du décret du 19 octobre 1987 susvisé, le candidat doit avoir acquis l’ensemble des unités constitutives du diplôme. Article 8 – Tout candidat ajourné conserve pendant cinq ans le bénéfice des notes égales ou supérieures à 10 sur 20 obtenues aux domaines ou aux unités, à compter de leur date d’obtention.

Article 10 – La première session du certificat d’aptitude professionnelle assistant technique en instruments de musique à quatre options : accordéon, guitare, instruments à vent et piano régi par le présent arrêté aura lieu en 2003. L’accès au diplôme par unités, conformément au titre IV du décret du 19 octobre 1987 susvisé, peut être organisé à l’initiative des recteurs dès publication du présent arrêté. Les arrêtés du 23 août 1990 portant création des certificats d’aptitude professionnelle facteur de guitare et facteur d’instruments à vent et l’arrêté du 24 août 1994 portant création du certificat d’aptitude professionnelle facteur de pianos sont abrogés à l’issue de la dernière session d’examen qui aura lieu en 2002. Article 11 – Le directeur de l’enseignement scolaire et les recteurs sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera publié au Journal officiel de la République française. Fait à Paris, le 5 septembre 2001. Nota – Les annexes II et IV sont publiées ci-après.