Voici la Russie PDF

Avec leurs lustres, leurs sculptures et leurs somptueuses mosaïques, les quais et les couloirs moscovites ressemblent à des palais miniatures. Emprunter le métro à Moscou c’est aussi et surtout le visiter, surnommé le palais souterrain. Les stations devaient être des « palais pour le peuple », selon Joseph Staline. Le métro de Moscou, d’une longueur de 265 voici la Russie PDF, comprend actuellement 165 stations dont les plus belles se trouvent au centre de la capitale.


Le métro moscovite mérite à lui seul une visite particulière. L’étranger a l’impression de se trouver dans un palais aux salles vastes et spacieuses. Place de la Révolution, les statues de bronze représentent les gardes rouges d’Octobre 1917, à la station Komsomolskaïa on peut voir Koutouzov, le vainqueur de Napoléon, à la station Kievskaïa Pierre le Grand à la bataille de Poltava, à la station Teatralnaïa, des figurines de danseurs de toutes les républiques nationales alternant avec des couronnes de fleurs. Ouverte en janvier 1952, la station fut conçue comme un pur joyau, pour laisser sans voix ceux qui posaient le pied pour la première fois dans la capitale. Ce chef d’oeuvre réalisé par l’architecte Alexei Chtchoussev et le peintre Pavel Korinne reçu le grand prix lors de l’exposition internationale de Bruxelles en 1958. L’impressionnante profondeur à laquelle il se trouve explique l’absence quasi-totale d’escaliers et le grand nombre d’Escalators.

D’année en année de nouvelles stations d’architecture plus sobre sont ouvertes et l’on prolonge les lignes vers les banlieues éloignées. Moscou, du côté de la place Rouge et de la place du Manège. La station de métro Ploshchad Revoliutsii est composée de 76 statues de bronze. Toutes ces statues racontent d’un bout à l’autre de la station l’histoire du socialisme et de la création d’une société nouvelle. 70 ans que quelques milliers de passagers caressent chaque jour le museau du chien de bronze assis à côté du garde-frontière révolutionnaire. On raconte que cela apporte bonheur et succès, même aux plus incrédules. Nombres de mosaïques et sculptures glorifie le communisme triomphant du temps de l’URSS.

Le métro se voulait aussi une vitrine du régime communiste. Si une partie du métro au demeurant fort jolie commence a dater, ces derniers décennies d’important travaux ont permis de moderniser certaines lignes et d’en créer de nouvelles. Assurément le métro moscovite est également tourné vers l’avenir. La BD « Vols de merde » est sortie ! Après la sortie du livre « Vols de merde, les pires histoires de l’aviation », retrouvez les aventures incroyables des navigants les plus déjantés et des passagers hors normes à bord de cette bande dessinée signée Par Perna, Cédric Ghorbani et François Nénin aux édition Hachette Comics ! Votre estomac se soulève au décollage ? Vous êtes pris de tremblements irrépressibles dans les zones de turbulences ?

Toutes vos craintes sont justifiées ! Au total, 66 personnes, dont 10 membres d’équipage se trouvaient à bord de l’appareil. Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Air France – qui ont leur ronds de serviette dans les émissions et les chaînes infos parlaient tous d’une même voix : la compagnie Egyptair est une compagnie très sûre. CEAC, au titre du programme SAFA.

Il a été entendu, à sa demande, par le comité de la sécurité aérienne le 30 juin 2009. Air afin de fournir la base nécessaire à une réévaluation de ce dossier lors de la prochaine réunion du comité de la sécurité aérienne en novembre 2009. Il faudra attendre aux alentours du 10 juin pour que le navire chargé de repêcher les boites noires soit sur zone. A partir de ce moment elles émettront encore une dizaine de jours. Securvol est un média qui vous informe gratuitement depuis juillet 2008 sur le niveau de sécurité des compagnies aériennes.

Un site indépendant composé de journalistes et d’experts qui oeuvrent bénévolement pour vous informer de façon utile, simple et citoyenne. Unique en France, à plusieurs reprises le site securvol a mis en garde les internautes sur l’utilisation de telle ou telle compagnie grâce à son baromètre. Vous ne verrez plus jamais les voyages en avion comme avant ! Le nouveau livre de François Nénin, rédacteur en chef de securvol. Lancé le 4 juillet 2008, notre site, a su devenir une référence en matière d’information sur la sécurité aérienne.