Voyage dans le théâtre (Les Planches) PDF

Gabriel Gobin arrive en France à l’âge de sept ans. Voyage dans le théâtre (Les Planches) PDF prix de comédie du conservatoire de Lille en 1928, il commence sa carrière sur les planches des théâtres de province et de Belgique puis monte à Paris en 1935.


Il débute au cinéma en 1947 dans le film Monsieur Vincent de Maurice Cloche. Victime d’une attaque cérébrale en 1993, il demeure atteint d’hémiplégie et meurt le 9 février 1998 à Brie-Comte-Robert. Il repose au cimetière de Créteil. 1976 : La Poupée sanglante de Marcel Cravenne : M. Rechercher les pages comportant ce texte.

La dernière modification de cette page a été faite le 1 mars 2018 à 21:52. Son fils est l’architecte Camille Robida. Fils d’un menuisier, il étudie pour devenir notaire, mais dans l’ennui de telles études, il s’adonne à la caricature. En 1866, il dessine au Journal amusant puis dans diverses revues. En 1879 il imagine un personnage élevé par des singes, Saturnin Farandoul.

Il imagine ainsi dans La vie électrique le téléphonoscope, un écran plat mural qui diffuse les dernières informations à toute heure du jour et de la nuit, les dernières pièces de théâtre, des cours et des téléconférences. Philip Kindred Dick du roman À rebrousse-temps. Fabliaux et contes du Moyen Âge, Henri Laurens, 1926 — Réédition Éditions Douin, 2015. La Vieille France  La Bretagne, texte, dessins et 40 lithographies hors texte par A. La Touraine, texte, dessins et lithographie par A. Robida, Paris, La Librairie Illustrée, 336 p.

Normandie, texte, dessins et lithographies par A. Robida, Paris, La Librairie illustrée, s. 331 pages, 40 planches en deux tons hors-texte et nombreuses illustrations dans le texte. Provence, Paris, À la Librairie illustrée, s. Paris, splendeurs et souvenirs, Éditions de Crémille, Genève, 1992, textes, dessins et lithographies par A.